En aluminium ou en acier, l’abri de jardin en métal vous séduira par sa facilité de montage. En un clin d’oeil, il trônera dans votre jardin. Si vous souhaitez faire un achat à long terme, pas de doute optez pour ce type de cabane.
L’abri de jardin en métal
L’un des principaux avantages de l’abri de jardin en métal est son installation très simple. Il vous suffira de stabiliser les panneaux pré-assemblés à l’aide d’un kit d’ancrage au sol.
Ce type d’abri peut accueillir des produits et équipements très variés mais et très rarement utilisé comme annexe à votre maison. On distingue deux sortes d’abris en métal : en acier ou en aluminium.
Tous deux ont une durée de vie très longue, résistent aux UV et à la condensation, ne nécessitent aucun entretien et sont écologiques car leur matériau est recyclable. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreuses couleurs, design et qui peuvent se fondre totalement dans leur environnement. En bref, il y en a pour tous les goûts !
L’abri de jardin en acier
L’abri en acier résiste particulièrement bien aux chocs et aux intempéries. Pour une bonne isolation thermique, veillez à acheter un acier à double paroi avec isolant.
De manière générale, l’acier résiste assez mal à la corrosion. Mais pas de panique, la plupart du temps, les abris sont traités contre ce problème avec une peinture spécialisée, par le zingage ou la galvanisation à chaud.
A l’achat, l’abri en acier sera un peu plus cher que l’abri en aluminium, notamment en double paroi.
L’abri de jardin en aluminium
Plus souvent utilisé en abri de piscine qu’en abri de jardin, l’abri de jardin en aluminium est plus léger et de fait, résiste légèrement moins aux chocs et aux intempéries que celui en acier. Mais l’aluminium possède néanmoins de véritables avantages : inoxydable, anticorrosif, il est très plébiscité par les acheteurs d’abris de piscine et s’adapte particulièrement aux régions pluvieuses et en bord de mer. De plus, il possède une bonne isolation thermique.