Installation de cuisine : Pourquoi faire appel à un cuisiniste ?

Quels services un cuisiniste peut-il vous apporter ? Quels sont ses compétences ? Sur-mesure, le cuisiniste réalise pour vous la cuisine idéale, parfaitement adaptée en construction comme en rénovation à vos projets !

Un cuisiniste réalise votre cuisine sur mesure

Les meubles ne débordent pas, les portes se ferment, pas de poignée manquante…fier de votre cuisine ? Normal, c’est un travail de pro.

Une cuisine bien montée

Dans les magasins, on n’y fait pas attention puisque toutes les cuisines sont parfaitement installées. Du coup, le choix se fait vraiment sur les qualités recherchées. Il serait donc un peu dommage que cette sélection draconienne vienne à être gâchée par une mauvaise installation. Surtout qu’un montage de cuisine s’avère toujours bien plus ardu qu’il n’y paraît !

Un équipement garanti

Si les entreprises spécialisées ne vous garantissent pas l’installation en elle-même, le mobilier et tout l’équipement oui. Ainsi, vous possédez une réelle assurance quant à la pérennité de votre cuisine. Ce qui équivaut à une tranquillité assurée. Il est aussi possible et même conseillé de réclamer une garantie sur l’installation.

Faire appel à un cuisiniste, pas beaucoup plus cher

En passant par un cuisiniste professionnel, vous bénéficierez de la TVA à 5.5% sur le matériel. Un gain de 14% de TVA donc. En général, la pose d’une cuisine sur-mesure représente 20 à 25% de son prix. Le surcoût ne sera donc que de 5 à 10% et le travail, lui, sera parfait.

Installer sa cuisine soi-même seulement si…

Vous êtes un bon bricoleur car il s’agit, de toute façon, d’un chantier lourd. En fait, certaines cuisines – proposées en kit – sont plus faciles à monter. Mais les modèles sur-mesure, eux, doivent être pris en charge par un expert.

Un bon cuisiniste en quelques mots…

  • Etablir un devis personnalisé, c’est réaliser dans un premier temps une proposition fidèle à vos choix. Le second devis devra correspondre à une esquisse informatique détaillée et soignée du projet
  • L’heure étant à la négociation, les cuisinistes « généreux » poussent leur rabaix aux alentours de 10 à 15% du prix
  • Respecter les dates de livraison et de montage du chantier
  • Un questionnaire de satisfaction est présenté au client à la fin de la prestation
  • Un bon cuisiniste vous conseillera des différents travaux à effectuer à votre domicile si les raccordements électriques et de plomberie présentent des anomalies
  • Veillez aux nombreux détails inscrits sur votre devis
  • Un commerçant honnête différencie la livraison des articles et la tarification de la main d’œuvre de pose.