Le guide n°1 de vos projets Déco & travaux

Quel artisan ?

Quel projet ?

* Champs obligatoires

Gratuit
Recevez jusqu’à 5 devis
3min pour une demande

Accueil > Tendances déco (actus, nouveaux matériaux, insolites) > Tendances déco 2014 - Toutes les tendances couleurs 2014

Tendances déco 2014 - Toutes les tendances couleurs 2014

Tendance Déco : des couleurs vives dans une époque vivante ! Les tendances en Déco sont en constante évolution. Celles-ci sont les conséquences directes des modes et habitudes de la société. Chaque année, différents concepts émergent et acquièrent une popularité plus ou moins affirmée. En 2014, les inspirations sont nombreuses.

Tendances déco 2014 - Toutes les tendances couleurs 2014


Tendance déco 2014 : Une explosion de couleurs

La nature est l'une des idées les plus prisées en ce moment ! Cette tendance deco peut prendre vie dans chaque pièce de la maison car elle est caractérisée principalement par des meubles en bois divers usages. Cet aspect naturel des éléments d'une pièce permet d'élaborer un ensemble bien assorti, et il en résulte une harmonie incomparable.

Pour obéir à une telle atmosphère, les couleurs doivent tirer vers le clair : préférez les couleurs telles que le beige ou le blanc, ou toute autre nuance du genre, rappelant sans mal toute la grâce du milieu forestier.

Un sol neutre  d'une couleur pâle accompagnée d'un tapi marron seront également deux éléments essentiels pour accompagner cet assortiment.

La vie en rouge,  pour une déco intense 

Une autre tendance populaire se trouve être la couleur rouge, une couleur reflétant par excellence bon nombre de sentiments : la joie, la gaieté.

L'intérêt ici n'est pas d'attaquer l’œil par d'intenses nuances de rouges pétants et agressifs, mais plutôt de proposer une atmosphère chaleureuse autour de couleurs violettes, taupe, rouge pâle voire rose.

Une alternance de ces couleurs pour les murs ainsi des meubles correctement assorties conviendront tout aussi bien pour une chambre qu'une salle de bain, ou tout autre pièce de vie.

Pensez tout de même à ne pas en abuser ! Il est préférable d'apaiser un peu l'environnement ainsi créé en y ajoutant quelques teintes de blanc, de noir, ou de gris pour ne pas surcharger l'ambiance qui se veut avant tout apaisante.

Demandez gratuitement conseil à un de nos architectes d'intérieur

Une déco Tout Feu, Tout Flamme avec des couleurs flashy 

La tendance Déco à l'honneur pour 2014 à suivre est incontestablement portée par les couleurs flashy.

Des couleurs vivantes, jaune, rouge, orange, vert, tout en prenant toujours la précaution de ne jamais densifier excessivement l'atmosphère qui en découle. Pour cela, encore une fois, rien de mieux que de penser à allier des couleurs neutres, l'atténuation qui en résulte est excellente.

La décoration en bois, c'est aussi hyper tendance

Le bois est encore et toujours le matériau phare de ces nombreuses inspirations, car c'est un matériau très malléable qui peut prendre différentes formes, des plus originales aux plus neutres, et s'habiller d'un bon nombre de couleurs pour se fondre dans mal dans le décor.

Difficile d'établir une fourchette de prix qui soit cohérente avec les projets que vous pourriez avoir en tête. Le coût d'une remise "aux goûts du jour" d'une pièce dépend peu de la tendance déco adoptée - puisque chacune tourne ici autour de l'utilisation du bois et du jeu sur les couleurs - mais surtout de sa taille !

Pour une pièce de type salon, le coût peut être relativement faible si vous êtes un minimum ingénieux, bricoleur et inventif. Mais l'idéal restera souvent de faire appel à un professionnel qui saura vous offrir des travaux aussi bien adaptés à votre budget qu'à vos envies.

Que ce soit une centaine d'euros pour une chambre, ou un investissement plus important pour une maison entière, faire appel à une personne qualifiée est clairement la solution de sûreté. Ce dernier n'aura d'autant plus aucun mal estimer la durée de son intervention, et vous serez ainsi fixés très rapidement.

Comment s'y retrouver avec toutes ces nouveautés déco ? 

Comme tout changement de déco, le désavantage principal est incontestablement le caractère volatile des diverses modes qui circulent. En effet les courants sont tellement soumis aux aléas du monde environnant qu'il est préférable d'opter pour une tendance qui saura garder une place cohérente dans le temps. Et c'est justement la particularité des tendances de ces deux années qui sont des modes indémodables, et vous ne devriez pas avoir à changer votre déco d'ici peu.

Si l'on résume bien les tendances deco design actuelles, elles ne sont réellement pas réservées au milieu du luxe, mais plutôt accessibles à tous pour des prix relativement abordables ainsi pour des travaux qui ne nécessitent pas une durée d'intervention très élevée.

A lire dans l'actu Deco Design de 2014:

Couleurs de cuisine : Les tendances 2014

Peinture salon : les tendances déco qui vont marquer 2014

Tendances mobilier 2014

Décoration de jardin : Nos coups de coeur 2014

2014 : Un sol en couleur pour égayer ma maison

Tendances-deco : nos articles les plus lus

Deco et Design : le bleu, Top tendance 2014

Design chic pour 2014 ! Le Bleu se décline dans une multitude de nuances, passant de la mode à la déco, du vintage au Bleu Lapis Lazuli, bleu outremer...

Décoration Intérieure : Les Top Tendances pour la rentrée 2014

La saison hiver 2014 s'ouvre pour la décoration d'intérieur, et elle s'annonce on ne peut plus passionnante. Tour d'horizon des principales tendances déco

Deco-Travauxest une marque Sotravo filialeSolocal

SOTRAVO / DÉCO-TRAVAUX
2 Boulevard Vauban
78180 Montigny-le-Bretonneux