Le guide n°1 de vos projets Déco & travaux

Quel artisan ?

Quel projet ?

* Champs obligatoires

Gratuit
Recevez jusqu’à 5 devis
3min pour une demande

Accueil > Systèmes d'alarme > Les alarmes à distance avec transmetteur téléphonique

Les alarmes à distance avec transmetteur téléphonique

L’alarme à distance avec transmetteur téléphonique ou GSM est parfaite pour les particuliers qui n’ont que peu ou pas de voisins. Non seulement vous pourrez manipuler votre alarme par l’intermédiaire d’un simple téléphone mais en plus vous serez immédiatement avertis en cas de tentative d’intrusion dans votre logement.

Les alarmes à distance avec transmetteur téléphonique


Par Christelle PELLISSIER

Qu’est-ce qu’une alarme à distance avec transmetteur ?

Votre maison est isolée ? Vous n’avez pas de voisins ? Dans ce cas, votre système d’alarme ne vous servira pas à grand-chose. Si, dans certains cas, les cambrioleurs fuient lorsque l’alarme se déclenche, la plupart du temps ces derniers persévèrent et en l’absence de voisins, votre habitation se fera piller en quelques minutes. La solution idéale est l’alarme à distance agrémentée d’un transmetteur téléphonique ou GSM.

Il s’agit en fait d’un système d’alarme classique auquel un installateur rajoute un transmetteur téléphonique ou un transmetteur GSM. Grâce à ce système, vous pouvez être reliés à votre système d’alarme en permanence par l’intermédiaire d’un téléphone fixe ou d'un téléphone portable.

Attention ! Si vous n’avez pas de système d’alarme dans votre habitation. Il faudra investir à la fois dans une alarme et dans un transmetteur. Nous vous conseillons, dans ce cas, d’opter pour la vidéosurveillance… Un système un tout petit peu plus onéreux mais encore plus efficace. En effet, si vous souscrivez un abonnement de vidéo/télésurveillance, la société que vous aurez préalablement choisie vous fournira le transmetteur sans frais supplémentaires.

A savoir ! Si vous avez la possibilité de relier votre transmetteur à une société de télé/vidéosurveillance, vous ne pourrez en revanche pas le relier à un commissariat ou une gendarmerie.


Comment fonctionne une alarme à distance avec transmetteur ?

Si un ou plusieurs intrus pénètrent dans votre logement par effraction, vous et vos proches êtes aussitôt alertés. En effet, tout est automatique. Dès que votre système d’alarme se déclenche, vous recevez instantanément des messages vocaux et des SMS sur votre téléphone portable ou un téléphone fixe. Le petit plus : les appels persistent jusqu’à ce que quelqu’un décroche le téléphone en question.

A noter ! Les SMS et messages vocaux sont prédéfinis par vos soins lors de l’installation du transmetteur. De même, c’est vous qui devrez choisir les proches à prévenir (hormis vous-même) en cas de déclenchement de l’alarme.

Par ailleurs, le transmetteur (qu’il soit téléphonique ou GSM) permet le contrôle de l’alarme à distance. En effet, ce système vous permet d’allumer ou d’éteindre votre système d’alarme quand vous le désirez.


Comment installer une d’alarme à distance avec transmetteur ?

  • Soit vous connectez le transmetteur à une ligne de téléphone fixe (dans ce cas, cela s’appelle un « transmetteur téléphonique »). Cela ne nécessite ni un gros chantier, ni des équipements complexes à installer.
  • Soit vous optez pour un « transmetteur GSM » qui fonctionne indépendamment des autres équipements. Si vous faites ce choix, vous devrez également investir dans une antenne.

A noter que, les transmetteurs GSM fonctionnent via une carte SIM (comme un téléphone portable). Cette carte n’est pas fournie avec le transmetteur. De fait, vous devrez l’acheter auprès d’un opérateur de téléphonie mobile.


Combien coûte une alarme à distance avec transmetteur ?

Vous pouvez trouver des transmetteurs téléphoniques à partir de 150 euros. Ce sont des transmetteurs simples sans aucune option. Les transmetteurs téléphoniques les plus performants peuvent atteindre les 1.500 euros.

Concernant les transmetteurs GSM, les premiers prix sont à 100 euros. Cependant, si vous désirez un transmetteur GSM plus sophistiqué, vous devrez débourser dans les 2.000 euros.

 

A lire également !

Comment installer votre système d'alarme ?

Par Christelle PELLISSIER

Systeme-alarme : nos articles les plus lus

Quel budget dois-je consacrer à mon alarme ?

Quel budget dois-je consacrer à mon système d'alarme ? Combien coûte une alarme sans fil ? Quelles sont les dépenses à effectuer pour une alarme pour piscine ? Combien dois-je rajouter pour des équipements optionnels ?

Quels sont les éléments principaux d'une alarme ?

L’installation d’une alarme n’est pas compliquée en soi. Cependant, il est important de savoir disposer correctement tous les éléments constitutifs du système pour un fonctionnement optimum.

Deco-Travauxest une marque Sotravo filialeSolocal

SOTRAVO / DÉCO-TRAVAUX
2 Boulevard Vauban
78180 Montigny-le-Bretonneux