Alarmes extérieures de maison : infos et prix des alarmes

Une alarme extérieure permet de sécuriser tout l'extérieur d'une maison à savoir : jardin, terrasse, piscine, garage. Il a été vérifié que sécuriser l'extérieur de sa maison grâce à une alarme extérieure, réduit considérablement les risques de cambriolage. Il n'est cependant pas chose facile de choisir son alarme.

 Les différentes alarmes extérieures de maison

Souvent le fait d'avoir une alarme sonore dans le jardin, est suffisant pour décourager les cambrioleurs. Il y a généralement une centrale, installée à l'intérieur de la maison, accompagnée de détecteurs de mouvement et de sirènes sonores. La sirène permet de faire fuir les cambrioleurs mais aussi d'alerter les voisins d'un éventuel risque. 

 Les barrières infra-rouges extérieures

Les barrières infra-rouges extérieures sont un des systèmes de sécurité les plus importants et efficaces. Elles sont installées autour du jardin et permettent de définir un périmètre de sécurité. La barrière infra-rouge, se déclenchera dès qu'un individu essayera de rentrer dans votre jardin. Ce système d'alarme exterieure permet de faire fuir les cambrioleurs avant même qu'ils aient pu détériorer vos portes.

Les détecteurs de mouvement d'alarme

 Les détecteurs de mouvement d'alarme apportent une sécurité supplémentaire et même complémentaire. Les détecteurs de mouvement extérieur réagissent au rayonnement thermique immédiatement. Cette information est ainsi transmise à l'alarme centrale et la sonorité qu'elle engendre fait fuir à coup sûr les voleurs. Ce type d'alarme avec détecteur de mouvement peut se placer dans plusieurs endroits stratégiques à savoir les toits, une allée de jardin, les portes et les fenêtres, endroits par lesquels beaucoup de cambrioleurs tentent de s'introduire.

 L'alarme maison extérieure sans fil

Les alarmes extérieures sans fils sont composées d'une centrale d'alarme et de détecteurs périphériques : détecteur, sirène, télécommande. Cette installation est simple et ne nécessite pas de travaux. 

Les alarmes filaires

Les alarmes filaires ou à fils sont munis de capteurs reliés à une centrale d'alarme. Ce système d'alarmes extérieures est plus fiable car il reste difficile à pirater. Si vous construisez une maison, il sera d'autant plus simple à installer. 

L'installation d'une alarme extérieure de maison

Si vous décidez d'installer seul votre alarme extérieure, il vous faut savoir que celle-ci vous sera taxée à 19,7%. Dans le cas où c'est un professionnel qui installerait votre alarme extérieure, la TVA est à 7%, ce qui est très avantageux puisque le prix de l'alarme en sera diminué. Choisir un professionnel c'est choisir l'assurance que votre alarme extérieure sera parfaitement bien installée. Un système d'alarme doit être adapté aux besoins de votre maison. C'est pourquoi un professionnel vous aidera à choisir un système qui vous correspond.

Quel est le coût d'une alarme extérieure ?

 Le prix d'une alarme extérieure ne sera pas le même selon le type d'alarme que vous choisirez. Les alarmes sans fils sont les moins chers car elles ne nécessitent pas de travaux. Les prix des alarmes extérieures varient selon les modèles et selon les accessoires choisis. Pour une alarme simple, vous pouvez en trouver à partir de 500 euros, mais pour un système complet (infra-rouge et alarme sonore), il faudra compter beaucoup plus. Quoiqu'il en soit, il est préférable de faire confiance à une marque pérenne et reconnue, vous n'en serez que plus satisfait et rassuré.

 La norme NFA2P en alarme

 En terme de réglementation de contrôle qualité, c'est la norme NF A2P qu'il convient de respecter. Cette norme a pour objectif d'assurer la fiabilité des instruments de protection. La norme NF 2AFP correspond à l'assemblage de deux normes : la norme NF délivrée par AFNOR certification, la norme 2FP (alarme, protection, prévention), délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection de sécurité).Avec un cambriolage toutes les 3 minutes en France, il est aujourd'hui indispensable de s'équiper en alarmes extérieures surtout si vous possédez jardins, garages, terrasses.