Quel est le prix d'une piscine (coque, bois, enterrée...)?

Il n’est pas facile d’estimer le prix d'une piscine, car il peut varier en fonction des critères suivants : le revêtement du bassin, le type de piscine, le matériau utilisé pour la structure, etc. A cela s'additionne le coût d'un certain nombre d'aménagements complémentaires. Le point tous les prix de piscines selon le type.

Quel est le prix d'une piscine coque polyester ? 

La piscine coque est entièrement moulée en usine et est constituée d'une seule pièce. Le prix d'une piscine coque polyester peut varier entre 15 000 euros et 35 000 euros selon la qualité de la coque, les dimensions, la marque (Desjoyaux, Waterair...), les options, etc.

Quel est le coût d'une piscine enterrée ?

Ce type de piscine peut être fabriqué à partir de plusieurs types de matériaux incluant le béton, la coque pré-formée et la structure en panneaux industrialisés. Prévoyez en moyenne 15 000 euros pour une piscine enterrée. Toutefois, il est toujours recommandé de demander un devis pour être vraiment fixé(e) et pour trouver une solution de financement qui vous convienne. 

Le prix d'une piscince hors-sol

Installée sur une base horizontale, la piscine hors-sol est un bassin amovible posé à même le sol. A savoir, ce type de piscine peut être gonflable ou autoportant, en bois traité, en PVC ou fabriqué à partir de panneaux industrialisés. Vous pouvez compter en moyenne 8 000 euros pour une piscine hors-sol. Sinon, il faut aussi penser au coût d'un certain nombre d'aménagements complémentaires qui peuvent faire monter le budget initial. Ainsi, pour éviter les dépenses inattendues, il est conseillé de demander des devis comparatifs et estimatifs sur des sites comme Simpledevis.

Combien coûte une piscine en bois ?

Effectivement, ce type de piscines est principalement fabriqué à partir de bois. Grâce à leur traitement, elles peuvent être enterrées ou semi-enterrées.

Le prix d'une piscine de ce type se situe entre 5 000 euros et 15 000 euros. Si vous avez un doute sur les offres de vente et de pose de piscine, il est conseillé de demander des devis comparatifs détaillés. Aussi, les faiseurs de devis vous proposeront une sélection de marques spécialisées dans la fabrication, l'installation et la vente de piscines en bois telles que Bluewood. 

Le prix d'une piscine naturelle

Contrairement aux idées reçues, la construction de ce type de piscine n'est pas forcément moins coûteuse que d'autres. Concernant les piscines naurelles,n leurs tarifs piscine sont très variés, ce qui signifie que l'on doit s'attendre à l'inattendu. Pour éviter cela, il est recommandé de demander des devis estimatifs et comparatifs détaillés. Toutefois, il faut généralement prévoir plus de 10 000 euros.

Combien coute une piscine intérieure ?

Qui a dit qu'il fallait un jardin pour installer une piscine ? Selon la firme Unibeo Piscine, un spécialiste de la fabrication, l'installation et la vente de piscines, il faut prévoir au minimum 18 000 euros pour une piscine d'intérieur. Effectivement, il ne s'agit pas des plus abordables, mais elles sont très pratiques pour faire quelques longueurs en hiver. A savoir, l’installation par un professionnel est incontournable.

Le prix d'une piscine à débordement

Étant un modèle de piscine bien spécifique, le prix d'une piscine à débordement est plus élevé que celui d'une piscine classique. Pour s’approprier une piscine à débordement, comptez entre 25 000 euros et 40 000 euros.

Piscine sur mesure : à quel prix ?

Les piscines sur mesure font leur apparition dans les jardins privés. 

L'évaluation du prix d'une piscine sur mesure dépend de plusieurs facteurs (accessoires, dimensions, etc.). Toutefois, pour ce type de piscine, prévoyez au minimum 30 000 euros. Pour d'autres informations, renseignez-vous auprès des sites comme Simpledevis pour la fourniture et la pose.