Prix piscine coque : quelles sont les gammes de prix ?

Aujourd'hui, les piscines ne sont plus réservées aux palaces mais sont devenues accessibles à la plupart des budgets. C'est le cas de la piscine à coque qui présente une longévité durable et une installation relativement aisée.

 Quel est le prix d'une piscine à coque ?

Le prix d'une piscine à coque est généralement moins élevé que celui d'une piscine traditionnelle. La piscine à coque constitue un bon compromis entre les piscines enterrées et les piscines hors-sol. Il faut compter entre 4500 euros et 14 000 euros pour une piscine de ce type. Le prix d'une piscine à coque est conditionné par différents éléments tels que la qualité : 
  • des matériaux
  • le modèle (le format et la taille)
  • les travaux de terrassement éventuels
  • le transport
  • les accessoires et les équipements de sécurité

Trouvez un artisan prés de chez vous

 Coque piscine : quels sont les différents modèles de piscine ?

Qu'elles soient rondes, ovales, carrées ou en forme de haricot, il n'y a aucune limite pour créer une piscine à coque. Le matériau utilisé est généralement du polyester vu ses propriétés de résistance et d'imputrescibilité. Trois modèles sont disponibles
- la piscine coque à fond plat dont la profondeur maximale est de 1,50 m, elle convient à un usage familial
- la piscine coque à fond incliné permet d'ajouter des marches ou des banquettes
- la coque avec volet roulant est la meilleure option pour garder une eau propre

 Piscine coque : les infos sur les coques de pscine

L'assurance pour piscine

Il est tout à fait possible d'étendre la couverture de votre contrat d'assurance à votre piscine pour couvrir les accidents. Elle devra cependant répondre aux normes minimales de sécurité. Les équipements comme les abris de piscine, les barrières et alarmes de sécurité sont exigés.

L'imposition d'une piscine à coque

Aux yeux de la loi, la piscine est considérée comme une extension de l'habitation. La construction d'une piscine doit donc être déclarée aux impôts ce qui va entraîner une taxe supplémentaire et proportionnelle à la taille du bassin. Toutefois, comme il s'agit d'une nouvelle construction, celle-ci sera exonérée d'impôts durant les deux premières années.

Qu'est ce que l'assurance décennale pisciniste ?

Le constructeur de la piscine est responsable de son ouvrage durant dix ans. Si des fissures importantes ou un défaut d'étanchéité devaient survenir pendant cette période, il sera tenu d'effectuer toutes les réparations nécessaires pour permettre une utilisation de la piscine en toute sécurité.
Le contrat d'assurance décennale est obligatoire pour les constructeurs. L'existence de ce contrat devra être vérifiée lors de la signature du devis. 

La déclaration des travaux pour piscine coque

Elle est exigée dans certaines conditions. Une déclaration préalable devra être faite à la mairie et si la taille dépasse les 100 m2, il sera nécessaire d'obtenir auparavant un permis de construire

Le plan local d'urbanisme (PLU)

Le PLU réglemente la distance avec la clôture mitoyenne, de quoi éviter les conflits de voisinage futurs.

L'utilité d'un devis pour la construction d'une piscine à coque

Vu le nombre de composantes qui interviennent dans le prix d'une piscine à coque, un devis préalable paraît un choix judicieux pour éviter bien des mauvaises surprises. La comparaison des prestations entre les différents professionnels semble une nécessité pour réaliser des économies substantielles à qualités de prestations égales. Une demande de devis est simple et prend très peu de temps.
C'est gratuit et cela n'engage à rien. En outre, la plupart des constructeurs seront certainement enclin à consentir une réduction en guise de geste commercial, une piscine reste d'abord un loisir et non une nécessité.