Quel est le prix au mètre carré d'une maison en bois ?

L'achat ou la construction d'une maison en bois est investissement conséquent. Il est donc important de connaitre le prix au mètre carré d'une maison bois. On peut acquérir une maison en bois clé en main ou encore la faire construire par des professionnels du bâtiment. Voici ce que vous devez savoir sur la maison en bois.

 Quels sont les différents prix au mètre carré d'une maison en bois ?

Le prix au mètre carré d'une maison en bois dépend effectivement de divers facteurs.

Il faut prendre en compte :

  • l'essence de bois utilisé dans la construction

  • le lieu d'implantation de la maison

  • le type de la maison, l'isolation et le nombre d'ouvrants

Pour les constructeurs le prix au mètre carrée d'une maison en bois varie entre 450 euros et 3000 euros. Vous avez le choix entre une maison en bois clé en main, moderne, une maison en kit et une maison à ossature bois. Si vous optez pour la première formule, le prix du mètre carré d'une maison varie de 1200 euros à 1500 euros.

Sur ce, le constructeur assure de A à Z la construction de la maison. Il prend en charge l'élaboration du plan en passant par le dépôt de demande de permis de construire jusqu'à ce que les clés soient entre vos mains. Dans le cas de la formule en kit, vous allez vous-même monter votre maison. Seuls les menuiseries externes et les raccordements nécessaires sont pris en charge par le constructeur. Le tarif du mètre carré est de 600 euros à 1200 euros. Il en va de même pour une maison à ossature bois.

Le prix du mètre carré d'une maison en bois contemporaine, c'est-à-dire équipée de nombreuses options écologiques est proposé à partir de 1400 euros.

Quelle entreprise choisir pour la construction d'une maison en bois ?

Nombreuses sont les entreprises spécialisées dans la construction de maison en bois. Cependant, il n'est pas facile de choisir celle pouvant répondre à ses attentes. Peu importe le type de maison en bois que vous souhaitez faire construire, veillez à prendre en compte le nombre de réalisations, mais aussi la réputation de l'entreprise. De plus, il est également essentiel de savoir la manière dont les artisans communiquent entre eux.
Pour une maison en bois clé en main, vous pouvez par exemple faire appel à Maisons Phénix ou encore Rovaniemi Maisons en bois. Maison Castor, Maison Clairlande, Bois & Nature… vous avez l'embarras du choix sur l'entreprise qui va bâtir votre maison en bois personnalisée.

Comparer les prix au mètre carré pour la construction d'une maison bois

Vu la diversité des prix au mètre carré d'une maison en bois, il est préférable de mettre les prestations en concurrence. Le seul moyen d'y parvenir c'est de demander un devis de construction de maison en bois. La structure, les technologies de construction, l'essence de bois et les finitions sont détaillées dans le devis de construction.
Le coût de la mise en place des technologies innovantes permettant de réaliser des économies d'énergie figure également sur le devis de construction de maison en bois. Il existe diverses plateformes de devis en ligne comme deco-travaux pouvant vous mettre en relation avec des constructeurs professionnels. Ainsi, il est possible de comparer jusqu'à trois devis de construction.