Le guide n°1 de vos projets Déco & travaux

Accueil > Maison individuelle > Installer un système de vidéo surveillance Logitech !

Installer un système de vidéo surveillance Logitech !

Installez un système de sécurité vidéo surveillance et gardez l'œil sur sa maison 24h / 24h ! Les caméras de surveillance Logitech s'installent rapidement et permettent de tout contrôler chez soi ! Caméra HD, logiciels de contrôle, les équipements permettent de sécuriser efficacement l'intérieur comme l'extérieur de votre habitation pour vos journées d'absences. Comment installer les produits Logitech et comment fonctionnent-ils ?

Installer un système de vidéo surveillance Logitech !


Par Xavier VIDON

Sécurisez efficacement votre logement grâce à la vidéo surveillance et  gardez l’oeil sur votre maison 24h sur 24h !

Déjouer la plupart des tentatives de cambriolages passe la plupart du temps par l’investissement de systèmes simples mais efficaces pour renforcer la surveillance de vos biens et retarder ou intimider ainsi grand nombre d’intrus…

Le marché de la vidéo surveillance en France s’est considérablement développée ces dernières années grâce notamment aux produits présentés par des fabricants de renom comme Logitech. S’ppuyant sur des technologies numériques comme la vidéo, Internet, le haut débit et les téléphones mobiles. Le marché des caméras de vidéo surveillance à installer soi-même ne cesse d’évoluer et se place comme l’une des meilleurs alternatives dans se secteur.

« Grâce à la prise de conscience croissante des consommateurs et au développement de l’offre de produits, le marché des caméras de vidéosurveillance à installer soi-même destinées au grand public va dépasser 1 milliard de dollars d’ici 2012. »
(Source : MultiMedia Intelligence 2009)

Présentation du produit Logitech Alert

Avec Logitech Alert, Logitech propose un système de sécurité vidéo numérique haute définition pour surveiller l’activité intérieur et extérieur de votre maison.

 

caméras logitech

 

 

De quoi est composé le sytème Logitech Alert ?

Logitech Alert 750i Master System intérieur et le système Logitech Alert extérieur 750e

Une caméra HD intelligente qui enregistre automatiquement lorsque’lle détecte un mouvement. Par ailleurs, le logiciel Commander permet de spécifier des zones de détection de mouvement particulières. Lorsqu'un mouvement est détecté dans l'une de ces zones, la caméra commence à enregistrer l'action. Jusqu’{ 16 zones peuvent être définies par l’utilisateur. Un objectif grand angle performant intégré ! L'objectif grand angle de 130 degrés capture des images de haute qualité, ce qui facilite l'identification des personnes ou des objets. Il est même possible d'appliquer un zoom et un panoramique à l'image pour encore plus de détails.

Un logiciel pour PC et Web : Le mode de visionnage en direct est l'option de visionnage définie par défaut dans le logiciel Logitech Alert Commander pour visionner ce que chacune des caméras filme en temps réel. Le logiciel Command Center peut afficher une à six fenêtres vidéo et offre quatre modes de visionnage en direct ou bien enregistré, y compris le mode plein écran. Afin de rester informé, il est possible de configurer des alertes qui envoient automatiquement des notifications sur la messagerie électronique ou sur un téléphone portable chaque fois qu'une caméra détecte un mouvement. En plus du message envoyé en cas de détection de mouvements, une capture vidéo peut être intégrée en pièce jointe. Une fonction de visionnage à distance et gratuite sur PC, Mac et Smartphone.

Cet équipement se place comme un véritable outil de surveillance simple d’utilisation, à un prix attractif, une référence en soi pour les nouvelles générations de systèmes de vidéo surveillance à installer soi-même.

 

alert logitech

vidéo surveillance

caméras de vidéos surveillance

 

 

J'installe mon système de vidéo surveillance en 3 étapes et 15 minutes

La solution Logitech Alert 750 Master System repose sur des adaptateurs CPL, aux normes Home Plug et POE, qui font aussi office de prise d’alimentation pour les caméras. Le CPL ou courant porteur en ligne permet de transférer des données du réseau électrique domestique et notamment les vidéos capturées par la caméra.

 

1. Charger le logiciel et suivre les quelques étapes intuitives avec une aide { l’installation simple.

2. Brancher l’adaptateur réseau et le connecter au routeur internet. La caméra s’en servira pour envoyer les vidéos à travers les lignes électriques de la maison.

3. Fixer ou placer les caméras : la caméra de sécurité extérieure se fixe avec quelques vis, la caméra intérieure se fixe { l’aide d’une ventouse ou se pose simplement sur sa base. Il suffit de les brancher pour que l’installation soit prête à être utilisée.

Le système de contrôle vidéo Logitech utilise le câblage et les prises électriques ainsi que la connexion internet existante. La caméra dispose d’une mémoire interne dans une carte MicroSD de 2 Go fournie, ainsi le PC n’a pas besoin d’être allumé en permanence.

 



Tout savoir sur les produits Logitech en cliquant ici !

Par Xavier VIDON

Maison-individuelle : nos articles les plus lus

Blinder ma porte d'entrée

Comment blinder sa porte d'entrée ? Pose des serrures de sécurité, blindage du bois, renforcement, prix, fonctionnement, contacts, tout savoir sur le blindage des portes sur déco-travaux.com !

Rénover ou faire construire : les avantages et inconvénients

Rénover ou faire construire ? Quel choix cornélien, n'est ce pas ? Deco-travaux.com vous livre les arguments pour faire votre choix rénover ou construire

Deco-Travauxest une marque Sotravo filialeSolocal

SOTRAVO / DÉCO-TRAVAUX
2 Boulevard Vauban
78180 Montigny-le-Bretonneux