Le guide n°1 de vos projets Déco & travaux

Accueil > Nos fiches conseils travaux > Repeindre vos joints de carrelage !

Repeindre vos joints de carrelage !

Comment repeindre vos joints de carrelage ? Étape par étape, vos joints de carrelage se repeignent facilement à l'aide d'une peinture spéciale joint.

Repeindre vos joints de carrelage !


Par Xavier VIDON

Repeindre vos joints de carrelage !

Vos joints de carrelage sont noircis, couverts de moisissures ? Des joints ternes, la moisissure inévitable dans les cuisines ou salles de bains ! Le fléau touche toutes les salles d’eau. Si vos joints de carrelage ne sont pas creusés ou fissurés, vous pouvez tout simplement les repeindre. Les joints les plus encrassés ne se nettoient pas, seule solution utilisez une peinture spéciale joints.

Trouvez un artisan près de chez vous

 

 

En quelques étapes, rénovez vos joints de carrelage

  • Nettoyez et dégraisserez votre carrelage à l’aide d’un produit détergent et une éponge abrasive
  • Nettoyer les joints à l’eau de javel en cas de moisissure
  • A l’aide d’une brosse métallique par exemple, enlevez les dépôts de tartre et les saletés déposés sur vos dalles et sur les joints
  • Rincez abondamment à l’eau claire et laissez sécher
  • Munissez-vous d’un pinceau rond et recouvrez en débordant volontairement vos joints en appliquant votre peinture spéciale joints de la couleur choisie.
  • Couvrez généreusement vos joints pour ne pas avoir à repasser dessus. La peinture coulera sur vos carreaux, pour l’instant ce n’est pas grave. Il existe également des pinceaux à embouts spéciaux pour appliquer la peinture en tube directement sur les joints sans déborder. L’embout est équipé d’ailleurs d’une petite éponge pour retirer immédiatement la peinture débordant sur les carreaux
  • Après 5 minutes de séchage, passez une éponge propre et humide à l’eau légèrement tiède sur les carreaux. N’appuyez pas trop sur les joints. Nettoyez régulièrement votre éponge à l’eau puis répétez l’opération pour enlever la peinture spéciale joint de vos dalles de carrelage.
  • Une deuxième couche de peinture joint est conseillée. L’opération de nettoyage à l’éponge devra être répétée…


 


Le matériel nécessaire pour vos travaux de rénovation des joints de carrelage

  • Une éponge
  • De l’eau de javel
  • Peinture spéciale joint
  • Un pinceau fin

 

Votre baignoire est en mauvais état ? 

Des appareils électroménagers plutôt originaux...

Par Xavier VIDON

Fiches-conseils : nos articles les plus lus

Rénover une table en bois

Votre table de salle à manger a beaucoup souffert : verres renversés, rayures… C’est sûr, la rénover ne serait pas un luxe ! Seul problème, vous ne savez pas comment faire, ni par quoi commencer. Pour cela, suivez nos conseils et votre table retrouvera une seconde jeunesse.

Peindre une baignoire !

Repeignez votre baignoire grâce aux produits Atmos spécialement conçus pour les réparations de tous les éléments ménagers : éviers, lavabos, douche, baignoire, carrelage mural, etc. En une application, une peinture à base de résine répare et couvre avec brillance votre support.

Deco-Travauxest une marque Sotravo filialeSolocal

SOTRAVO / DÉCO-TRAVAUX
2 Boulevard Vauban
78180 Montigny-le-Bretonneux